Isabelle Attard

Députée du Calvados

La réserve parlementaire

Pour la députée Isabelle ATTARD, il est temps de mettre fin au clientélisme et à l’opacité de l’attribution de la réserve parlementaire. C’est pourquoi elle a décidé de publier chaque année la liste des projets subventionnés par les 130 000 € de réserve parlementaire qui lui sont alloués et qu’elle s’est engagée dans une démarche innovante dès 2013 afin de garantir transparence et équité.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter les pages ci-dessous :

Réserve parlementaire 2017/2018 Nouveau !

Des élections législatives auront lieu en juin 2017. En cette année charnière, Isabelle Attard renouvelle sa procédure d’attribution de la réserve parlementaire, toujours via un jury citoyen tiré au sort. Si elle est réélue, elle sera ainsi prête à pouvoir attribuer à nouveau ces subventions en toute transparence avec le contrôle citoyen. Si elle n’est pas reconduite pour un second et dernier mandat, elle s’engage à transmettre les demandes de subvention reçues à la députée ou au député qui lui succédera.

Quelques dates importantes :

  • La clôture des candidature au jury citoyen initialement fixée au mercredi 31 mai 2017 et le tirage au sort du jury citoyen initialement prévu le vendredi 2 juin à 18h30 à l’espace Saint Patrice à Bayeux sont reportés ultérieurement. La nouvelle date sera fixée après le résultat des élections législatives.
  • Date limite d’envoi des dossiers de demande de réserve parlementaire : jeudi 13 juillet 2017

 

Listes des projets subventionnés les années précédentes :