Isabelle Attard

Députée du Calvados

Président du Conseil général ou sénateur ?

/ / / - Publié le 27 août 2014 - 1 minute de lecture

Jean-Léonce Dupont maintient la réunion des maires du 13 septembre : sa campagne sénatoriale payée par le Conseil général ?

2 semaines avant le jour des élections sénatoriales, le Vice-Président du Sénat et Président du Conseil général du Calvados, Jean-Léonce Dupont, invite 500 maires du département au château de Bénouville, pour une réception aux frais du Conseil général.

Mon collègue Alain Tourret s’est exprimé dans la presse à ce sujet. Je partage totalement son indignation et m’associe à sa proposition. Je demande que cette cérémonie soit annulée, ou reportée, ou éventuellement maintenue mais imputée aux comptes de campagne du sénateur, puisque ce dernier est en campagne.

La loi contre le cumul des mandats que nous avons votée l’an passé s’appliquera à partir de 2017. Elle diminuera ces conflits d’intérêts, et les financements des campagnes électorales seront plus transparents. Jean-Léonce Dupont sera bien obligé de s’y conformer. En attendant, l’utilisation d’un mandat pour en maintenir un autre n’a pas l’air de le chagriner plus que cela. Seule la réaction saine et citoyenne des grands électeurs pourra, je l’espère, raisonner ce sénateur en campagne.

Isabelle Attard

Députée Nouvelle Donne du Calvados

Grande électrice